LIBTECH

LIBTECH

La marque américaine Lib Tech ne fait pas que fabriquer des planches de surf ou de snow, elle joue dans la catégorie supérieure en tentant de révolutionner ces concepts. Comme son nom l'indique, Lib Tech s'appuie sur une technologie futuriste en utilisant des matériaux jamais vu dans ce domaine. L'écologie et l'environnement font également partie des facteurs importants dans la construction de ces planches avant-gardistes. Leurs atouts principaux étant un poids et une résistance défiant toute concurrence couplés d'un design hors-norme.

À destination de surfeurs de haut niveau, ces board bénéficient d'un nouveau design avec un shape travaillé et un nouveau système de plugs dérives/leash, le tout conçu par Mike Olson (fondateur de Mervin Manufacturing) et Jeff Henderson. On peut ajouter au niveau technique un concave bien placé et des rails sous la board qui font penser au skate, un concept bien utile pour les airs et le take-off. Le principe fait penser à Firewire, et les retours décrivent des planches techniques, rapides et très nerveuses.
Les planches Lib Tech sont fabriquées à la main aux USA, à 30 minutes des montagnes canadiennes et à 30mn de la côte. Ils ont carrément construit un nouvel atelier top secret dédiés aux surfboards ! Celui ci est passé à une capacité de production de 4000 planches par an, ce reste faible mais ça permet quand même d’en avoir en France !
La marque a quitté Quiksilver mais se porte bien et ces surfs qui sont disponibles depuis 2 ans aux Etats-Unis remportent un bon succès, en les voyant on comprend pourquoi !

Quelques infos techniques sur les board Lib Tech :
– Noyau Lightweight Powerpop airspring core et résine 2D2D Volcanic Organic Basalt Honeycomb, des matériaux inédits, très résistants à l’eau, hyper légers et résistants, non toxiques pour l’environnement. La résine renforcée au basalte en structure nid d’abeille isole les cellules les unes des autres en cas d’infiltration, et promet un gros retour d’énergie.
– Elastomatrix Perimeter Dampening Web sur les rails : un renfort en fibre métallique. Le plug est aussi renforcé est en aluminium.
​- Mo Box Systems : Les dérives (compatibles FCS) sont micro ajustables : centrés, éloignés, rapprochés… Personnalisez la position de vos dérives !

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)