S-WINGS

S-WINGS

Le Design Biomimétique S-WINGS donne des propriétés mécaniques uniques. En effet la réduction de surface au milieu de l’appendice horizontal entraine une torsion latérale par la résistance de l’eau, lors de l’inclinaison de la board dans la courbe.

Cette inclinaison donne le sens de la trajectoire avec beaucoup de stabilité, lorsque le surfeur relâche la pression du pied, la dérive revient naturellement dans sa position initiale : il y a alors une propulsion comme le coup d’accélération d’une queue de poisson.

Plus la queue est longue plus la propulsion sera marquée, mais plus les trajectoires seront allongées, donc plutôt pour des surfeurs intermédiaires.

Les appendices plus courts seront plus stables moins propulsifs, mais permettront de couper plus les trajectoires, cela concerne donc les meilleurs surfeurs en recherche de performance, pour une stabilité accrue et plus de vitesse qu’une dérive classique.

La propulsion est plus marquée lorsqu’il y a 2 latérales S-wings. Quand il n’y a qu’une S-wings le pivot est meilleur lorsque le poids du corps est dessus, quand le surfeur va vers le Nose la S-wings n’oscille plus donc il y a une meilleure stabilité et tenue de la ligne en noseride même dans les turbulences.

Ce design innovant que l’on pourrait comparer à la révolution du Ski Parabolique, facilite la pratique du Surf en modifiant le comportement de la planche suivant la prescription de chaque modèle en fonction du poids du surfeur du type de planche et des vagues recherchées.


Les S-wings se déclinent en plusieurs tailles pour être utiliser sur toutes les planches de surf et de Sup, mais surtout en 3 couleurs en fonction du flex qui correspondent au type de vagues qui s’offrent à vous.

 

Un Code Couleur, pour choisir le degré de flexibilité des dérives  :

VERTES : Très flex, elles sont les plus propulsives, la vitesse est accrue à chaque impulsion ou virage du surfer. Attention pour petites vagues glassy uniquement, sinon un effet chewing gum ou de cavitation si turbulences ou vagues plus grosses. Idéal pour surfer aux appuis légers.

ORANGES : Médium flex, idéal pour les point break ou conditions bumpy hivernales. Excellent contrôle de la trajectoire et effet de propulsion en sortie de courbe (mais inférieur au vertes) ou pour surfer aux appuis puissant

ROUGES : Rigidifiées par le renfort de carbone unidirectionnel dans l’axe de l’appendice, elles sont programmées pour le tube ou les grosses vagues. En effet l’appui et bien plus stable en profondeur sous la zone de turbulence qui reste en surface prés de la planche. Pour surfer engagé, qui cherche le contrôle du quad avec le pivot du trifin, dans des power waves.

VIOLETTES: Les plus rigides, usinées dans des plaques d’epoxy G10 (Twin520, TOW440), pour les surfeurs les plus lourds dans des vagues puissantes et XXL.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)